Gestion

Dana Berti

Dana Berti

Membre du Conseil général

Dana Berti est titulaire d'un doctorat en sciences infirmières sur le développement et la mise en place d'un centre de conseil interdisciplinaire pour les patients atteints de fibrillation auriculaire. Depuis 2010, elle travaille comme infirmière spécialisée en arythmie cardiaque. En 2014, Dana est devenue membre du conseil d'administration du groupe de travail belge sur les soins infirmiers cardiovasculaires.

Dimitri Jacquemin

Dimitri Jacquemin

Trésor
Eva Goossens

Eva Goossens

Président, Liaison BSC

Eva Goossens est docteur en soins infirmiers, sur le thème de la continuité des soins pour les adolescents atteints d'une malformation cardiaque congénitale lors de la transition vers les soins pour adultes. Eva est devenue membre du groupe de travail belge sur les soins infirmiers cardiovasculaires en 2012 et a présidé le conseil d'administration en 2017.

Inge Bolle

Inge Bolle

Membre du Conseil général, Liaison Insuffisance cardiaque

Je travaille à temps plein à l'hôpital AZ Delta de Roulers depuis août 2018. J'occupe différents postes au sein de l'hôpital. J'ai commencé comme infirmière spécialisée en insuffisance cardiaque et comme infirmière d'étude en cardiologie. Entre-temps, j'ai eu diverses opportunités de croissance, ce qui signifie que je suis également technicien en stimulateur cardiaque et échocardiographe. Depuis septembre 2021, je travaille également à temps partiel à VIVES University of Applied Sciences. En tant que conférencier invité, je suis responsable de l'encadrement des stages, de l'encadrement des thèses de bachelor et j'enseigne la circulation des cours.

Ive Verbeeck

Ive Verbeeck

Membre du Conseil général

Ive Verbeeck a obtenu en 2016 un Master en sciences infirmières à la KU Leuven. À partir de 2014, il a travaillé comme infirmier (en chef) à l'UZ Leuven. En 2020, il a commencé comme infirmier cardiovasculaire à l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA).

Jens Boelens

Jens Boelens

Responsable de la communication

Jens Boelens a commencé sa carrière comme infirmier à l'hôpital universitaire de Gand en 2002. Il a commencé comme infirmier en chirurgie de soins intensifs, puis après 3 ans, il est devenu infirmier d'urgence à l'hôpital universitaire de Gand. En 2014, Jens est devenu infirmier-chef au service de cardiologie des soins intensifs (surveillance cardiaque). Jens est spécialisé dans les soins d'urgence/soins intensifs et le maintien de la vie aiguë.

Karen De Munck

Karen De Munck

Membre du conseil général, ancien président

Karen a obtenu son diplôme d'infirmière en 2000 et a toujours travaillé dans un service de cardiologie. En novembre 2009, elle a fait la transition vers l'Hôpital universitaire d'Anvers pour créer et contribuer à la mise en place de l'unité de court séjour en cardiologie en tant qu'infirmière en chef. Dans les années qui ont suivi, elle a combiné cela avec les responsabilités de transport interne des patients et de séjour prolongé en cardiologie/USI. Depuis juin 2022, elle est à temps plein en tant qu'infirmière en chef du service de cardiologie/USI. Karen s'intéresse à tous les aspects de la cardiologie, des soins aigus avec réanimation aux soins palliatifs en phase terminale.

Liesbet Van Bulck

Liesbet Van Bulck

vice-président

Liesbet Van Bulck est doctorante à l'Academic Center for Nursing and Midwifery de la KU Leuven. Ses recherches doctorales portent sur l'utilisation des soins de santé et les résultats rapportés par les patients chez les adultes atteints de cardiopathie congénitale. Depuis 2017, elle est membre du conseil d'administration du groupe de travail belge sur les soins infirmiers cardiovasculaires.

Michèle de Hosson

Michèle de Hosson

secrétaire

D'août 2005 à avril 2013, Michèle a travaillé comme infirmière diplômée au service de soins coronariens de l'hôpital universitaire de Gand. En 2009, elle a obtenu un Master en sciences infirmières à l'Université d'Utrecht (Pays-Bas). Depuis mai 2013, elle travaille comme infirmière clinicienne spécialisée pour (jeunes) adultes atteints de cardiopathie congénitale à l'hôpital universitaire de Gand. Elle fait actuellement une recherche doctorale sur les soins de transition. Depuis 2014, elle est membre du conseil d'administration du groupe de travail belge sur les soins infirmiers cardiovasculaires. Elle est secrétaire et aide à l'organisation des symposiums annuels.

Philippe Delrez

Philippe Delrez

Membre du conseil général, ancien président

Philippe Delrez est infirmier en réanimation cardiovasculaire depuis 2001. Il a fait une maîtrise en éducation et promotion de la santé et travaille comme tabacologue. Il est actuellement également coordinateur informatique des soins intensifs à l'UCL Saint-Luc. Philippe est membre du conseil d'administration du Belgian Working Group on Cardiovascular Nursing depuis 2014.

Yaël Verharen

Yaël Verharen

Membre du Conseil général

Yaël Vanharen a obtenu son diplôme d'infirmière en 2017 et a depuis travaillé à temps plein en tant qu'infirmière au cathlab de ZNA Middelheim, où elle s'est spécialisée en électrophysiologie. En 2018, elle a repris ses études à temps partiel, et en 2022, elle a obtenu son diplôme de Spécialiste Infirmière en Cardiologie. Actuellement, elle travaille en tant qu'étudiante en doctorat à l'Université d'Anvers. Son projet vise à développer un parcours de soins pour les femmes enceintes atteintes de maladies cardiovasculaires. Depuis 2022, elle est membre enthousiaste du conseil d'administration du Groupe de Travail Belge sur les Soins Infirmiers en Cardiologie.

Shana Thys

Shana Thys

Membre du Conseil général

Shana Thys a terminé sa maîtrise en soins infirmiers à la KU Leuven en 2017. Depuis lors, elle travaille en tant qu'infirmière spécialisée en fibrillation auriculaire dans l'hôpital Jessa à Hasselt. D'une part, elle participe au développement d'un centre de conseil interdisciplinaire sur la FA au sein du Centre cardiaque de Hasselt. D'autre part, en tant qu'assistante médicale en cardiologie, elle assure la gestion des patients en séjour court planifiés pour une coronarographie, une implantation de CIED ou une ablation. Depuis 2022, elle est membre du conseil d'administration du groupe de travail belge sur les soins infirmiers en cardiologie.